Outils contre les tiques

On peut prévenir les morsures de tiques en prenant quelques précautions. Les tiques vivent dans des milieux humides, en particulier dans les feuilles mortes et près des buissons. Restez donc sur les sentiers battus; toutefois, si vous voulez sortir du sentier et explorer les endroits boisés ou herbeux, n’oubliez pas que les tiques « passent par le bas ». Il est donc essentiel d’arrêter la tique dès le départ, à partir des pieds. Les golfeurs, les marcheurs et tous ceux qui visitent un parc ou jouent dehors peuvent être victimes d’une tique. Il faut donc empêcher les tiques de vous piquer.

1. Prévention des morsures de tiques

rsz_136461-psh1-care-plus-bugsox-adventure2-35-37-201507_10 (1)

Les tiques se trouvent surtout dans l’herbe, la bruyère, les roseaux et les buissons et grimpent sur votre corps à partir du bas. Il est donc important de protéger vos pieds et votre pantalon. Portez par conséquent des chaussettes imprégnées ou utilisez un insectifuge pour traiter vos vêtements. L’imprégnation entraîne la mort de la tique quelque temps après avoir été au contact des vêtements, mais est absolument inoffensive pour les adultes et les enfants.

Anti-Teek SprayCelles-ci n’aiment pas l’odeur de ces produits et lâchent prise lorsqu’elles entrent en contact avec de la peau protégée.

LBien que les tiques ne tombent pas des arbres, elles peuvent se trouver dans les fourrés, là où votre tête ou buste forment une proie tentante pour les tiques quand vous vous penchez. Mais vous courez également des risques sur les terrains de football et dans les parcs. Couvrez-vous la tête (lisière des cheveux, derrière les oreilles) et le corps le plus possible et appliquez un puissant produit anti-tiques sur les parties exposées, comme le  Spray Anti-Tique de Care Plus®. Ce spray contient dis extraits d’eucalyptus citronné et offre 6 heures de protection !

 

2. Élimination des tiques

Les tiques sont plus petites et rapides que vous ne le pensez. Même avec les insectifuges, vous pourriez être piqué : la tique peut grimper sur ou sous vos vêtements, trouver de la peau sur laquelle aucun insectifuge n’a été appliqué (cou, aisselle, aine et naissance des cheveux) et vous piquer.

Prenez l’habitude de vous inspecter, et d’inspecter vos enfants et vos animaux durant la saison des tiques, pour la présence de piqûre de tiques. Choisissez un moment particulier, par exemple quand vous vous brossez les dents. N’essayez jamais d’enlever une tique avec les doigts, les ongles, le feu ou l’alcool. Ayez toujours une pince à tiques sur vous pour les enlever dès que possible. Il existe plusieurs pinces à tiques sur le marché. Prenez-en une qui peut enlever les petites tiques. La pince à tiques Care Plus est conçue pour enlever les tiques sans les abîmer. La pince vous permet de saisir les tiques de toutes les tailles. Avec cet outil, vous pouvez enlever les tiques rapidement, facilement et en toute sécurité. Si vous enlever la tique rapidement, vous aurez moins de chance d’avoir la maladie de Lyme.